NOUVEAUTÉ – La maison horlogère française dévoile sa nouvelle plongeuse tricolore, la Newport Héritage Diver. Une affaire horlogère.
Faut-il se ruiner pour s’offrir une belle montre de plongée? Pour la maison née il y a près de 75 ans de cela dans le massif du Jura, en Franche-Comté, la réponse est clairement non. Sa nouvelle Newport Héritage Diver marie habilement prix sage (1290 €), style des années 1970 et fabrication en France? Qui dit mieux, en made in France, à ce prix et étanche à 300 mètres? A priori personne.
Cette montre dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique Sellita Swiss Made, associé à une masse oscillante maison, est dotée d’une couronne et d’un fond vissés lui garantissant son étanchéité de montre de plongée sérieuse. «Vu le succès de notre premier modèle Newport Héritage trois aiguilles/jour-date, édité en série limitée en 2020, nous avons décidé de développer cette collection Newport Héritage», explique Mathieu Herbelin, petit-fils du fondateur et directeur de création associé de la marque française.
Lire la suite sur Le Figaro