Après une première édition en 2020 ayant attiré 10.000 visiteurs, aura lieu les 3 et 4 juillet prochains la seconde édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée, à Paris.
Initié par le président de la République, l’événement met à l’honneur entreprises, artisans, producteurs et industriels engagés dans la fabrication française, soit 126 produits représentant un département ou une collectivité d’outre-mer.
Une sélection large – voire très large – passant de la lentille verte d’Auvergne à la bougie rechargeable made in Provence ou le pâté bio Hénaff – et dans laquelle s’invitera également une dizaine d’entreprises du secteur de la mode.
Dans la catégorie « produits », la sélection retiendra la manchette Girafe made inAuvergne-Rhône-Alpes de la bijouterie Les Georgettes, les sneakers Ector produites par l’Atelier Insoft du côté de Romans-sur-Isère, les montres jurassiennes de la Maison Pequignet ou encore les culottes menstruelles de l’entreprise bretonne Réjeanne.
Lire la suite sur Fashion Network