Alors que les Français font face à des préoccupations grandissantes autour du pouvoir d’achat, le Made in France s’impose comme une réponse pleine de promesses. Ce vendredi, près de 1 000 entreprises tricolores se rassembleront à la Porte de Versailles à Paris pour le Salon du Made in France, un événement qui souligne l’importance et l’impact de la production locale.
L’année dernière, la marque Airplum, spécialiste des chaussons fabriqués en Dordogne, y a fait ses premiers pas… presque par accident. « Nous avons rejoint le pavillon de la Région Nouvelle-Aquitaine un peu sur un coup de tête », confie Frédéric Guiral de Haas, directeur de l’entreprise, qui réalise près de 500 000 ventes annuelles. « Nous avons accepté l’invitation sans vraiment savoir à quoi nous attendre. » Ce fut une belle surprise : une opportunité de mettre en avant leur savoir-faire et de rencontrer un public réceptif aux valeurs de proximité et de qualité.
Cette année encore, Frédéric revient avec deux membres de son équipe pour investir les allées de Paris Expo Porte de Versailles, chaussons Airplum aux pieds. Ce rassemblement ne se limite pas à une simple présentation de produits : il incarne une mobilisation collective autour d’une vision, celle d’un mode de consommation plus durable et responsable.
Alors que de plus en plus de Français cherchent à donner du sens à leurs achats, le Made in France s’affirme comme un choix à la fois éthique et de qualité. Pour Frédéric Guiral de Haas et ses collaborateurs, le salon est bien plus qu’un événement commercial : c’est un moment d’échange et de partage avec ceux qui, chaque jour, soutiennent le savoir-faire local.