FashionCube (galaxie Mulliez) va créer une usine de jeans dans le Nord, qui devrait entrer en service lors du dernier trimestre à Neuville-en-Ferrain, dans la métropole lilloise et compter 105 emplois d’ici trois ans.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi. Les six enseignes textiles de la galaxie Mulliez vont relocaliser d’ici à fin 2021 en France, dans le Nord, une partie de leur production d’articles denim (jeans), une démarche présentée comme « responsable » et visant à « rendre le made in Franceaccessible« . Le site de production, baptisé FashionCube Denim Center (du nom de l’entité regroupant ce six enseignes) devrait entrer en service lors du dernier trimestre à Neuville-en-Ferrain, dans la métropole lilloise et compter 105 emplois d’ici trois ans.

Cette usine représente un investissement de 3,5 millions d’euros, dont 0,8 million d’euros de subventions de la région Hauts-de-France et de la métropole européenne de Lille (MEL). Elle devrait produire 410.000 jeans par an d’ici à 2024. « C’est un peu moins de 6% du volume total des jeans produits par nos enseignes », explique à l’AFP Christian Kinnen, chef de projet, « mais nous pourrions nous poser très rapidement la question d’augmenter les volumes, voire d’étendre la relocalisation à d’autres produits ».

Lire la suite sur Capital