Il y a des choses qu’on préfère montrer plutôt qu’expliquer. Alors, quand il s’est agi de parler de ce qui nous attache à notre entreprise, on a choisi de faire simple : prendre la caméra, donner la parole à celles et ceux qui la font vivre et leur poser une question.
Qu’est-ce qui te fait aimer ta boîte ?
C’est ainsi qu’est née notre vidéo réalisée à l’occasion de J’aime ma boîte – la Fête des Entreprises.
J’aime ma boîte, c’est quoi ?
Créé en 2003 par Sophie de Menthon, J’aime ma boîte est un mouvement national qui célèbre chaque année l’entreprise et celles et ceux qui la font vivre.
Le troisième jeudi d’octobre, des milliers d’entreprises françaises de la TPE au grand groupe sont invitées à partager ce qui fait leur fierté et leur attachement à leur boîte.
Le principe ? Donner la parole aux salariés comme aux dirigeants pour raconter, sans détour, ce qu’ils apprécient dans leur quotidien professionnel. Chaque édition s’accompagne également d’un baromètre national qui mesure la relation des Français à leur entreprise.
Une question, des visages et surtout des réponses sincères
Pas de grand discours ni de texte récité. Juste des visages, des voix et cette même question posée à chacun :
« Qu’est-ce qui te fait aimer ta boîte ? »
Chez Sacrés Français, on s’est évidemment prêtés au jeu avec plaisir. Et on n’était pas seuls ! Pour cette vidéo, nous avons également recueilli les témoignages de plusieurs entreprises qui ont accepté de partager leur vision : Liberlo, AÉOS, ComEarth et Christine Fonoll.
Des entreprises différentes, des métiers différents, des réponses différentes… mais un même plaisir à parler de ce qui fait qu’on se sent bien dans sa boîte.
Et vous, qu’est-ce qui vous fait aimer votre boîte ?
Une équipe ? Une ambiance ? Des projets qui vous donnent envie de vous lever le matin ? Des valeurs auxquelles vous croyez ? Ou simplement les personnes avec lesquelles vous partagez votre quotidien ?
À votre tour de répondre.
Participez au baromètre J’aime ma boîte et partagez ce qui, vous, vous fait aimer votre entreprise.
Rendez-vous le 15 octobre 2026
La 24e édition de J’aime ma boîte aura lieu le 15 octobre 2026. Une journée pour célébrer les entreprises, leurs équipes et toutes les bonnes raisons qu’on peut avoir d’aimer sa boîte. Chez Sacrés Français, on sera au rendez-vous. Et vous ?
Pour toute information complémentaire, contactez Olivier Robert :
o.robert@sacres-francais.com – 06 58 49 78 47