Cocorico ! Pour la première fois de son histoire, BIC, fleuron de l’industrie française fondé en 1945, a été élue marque préférée des Français selon le classement Opinion Way 2025. Une belle reconnaissance pour cette entreprise emblématique du Made in France, qui continue de séduire grâce à ses valeurs d’accessibilité, de fiabilité… et de production locale.
C’est une première : une marque non-alimentaire grimpe en tête du classement. BIC, connue pour ses stylos iconiques, devance Samsung et Bonne Maman. Un signal fort envoyé par les consommateurs, qui plébiscitent de plus en plus les marques patrimoniales françaises.
80 % DES STYLOS VENDUS EN FRANCE SONT FABRIQUÉS… EN FRANCE !
Alors que l’engouement pour le Made in France ne cesse de croître, BIC se distingue par une production locale engagée. Près de 80 % des produits d’écriture vendus sur le marché français sont fabriqués dans l’une des six usines hexagonales de l’entreprise. Une performance qui allie qualité, savoir-faire industriel français et accessibilité, puisque BIC continue de proposer ses produits à des prix abordables.
UN ENGAGEMENT DURABLE ET DES CAMPAGNES QUI MARQUENT
Partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, BIC a également marqué les esprits avec sa campagne de rentrée sous le signe de la sobriété : « Écrivez plus, achetez moins ». Un message responsable qui résonne avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui, en quête de sens, de durabilité, et de consommation raisonnée.
LES MARQUES FRANÇAISES ANCRÉES DANS LE CŒUR DES CONSOMMATEURS
Selon Opinion Way, les marques anciennes inspirent confiance : plus elles sont enracinées dans le temps, plus elles sont perçues comme fiables et qualitatives. Dans ce paysage, BIC incarne une forme de nostalgie positive, tout en restant résolument moderne.
Avec ce classement, BIC rejoint un cercle de marques emblématiques où se côtoient Bonne Maman, Moulinex, Saint-Michel ou encore La Laitière. Des noms familiers, souvent Made in France, qui continuent de faire vibrer la fibre patriotique des consommateurs.