Raidlight, spécialiste des textiles outdoor, poursuit son engagement en faveur du Made in France avec l’inauguration de son troisième atelier de confection. Après Saint-Pierre-de-Chartreuse et Veurey-Voroize en Isère, la marque installe ce nouveau site à Notre-Dame-des-Millières, en Savoie, près d’Albertville.
Une production locale au cœur du développement de Raidlight
Depuis sa création, Raidlight mise sur un modèle de fabrication locale pour garantir la qualité et l’innovation de ses produits tout en maîtrisant son impact environnemental. Avec ce troisième atelier, la marque renforce son engagement en faveur d’une production française en développant des procédés innovants qui optimisent les coûts tout en préservant un savoir-faire textile de proximité.
Un modèle basé sur des ateliers locaux pour valoriser l’emploi en France
Plutôt que de concentrer sa production sur un seul site, Raidlight a choisi d’implanter plusieurs petits ateliers au plus près des bassins d’emplois. « Centraliser toute notre production serait plus simple, mais les compétences en textile sont rares. En développant ces ateliers locaux, nous favorisons l’embauche de talents et accompagnons notre croissance », explique Benoît Laval, fondateur de la marque.
Grâce à cette stratégie, Raidlight emploie aujourd’hui 38 salariés, dont 14 dédiés à la production. Ce nouvel atelier permettra d’augmenter la fabrication française à plus de 50 000 articles par an, représentant 20 % des ventes de la marque. Un chiffre qui devrait encore croître avec de futures embauches.
Avec ce développement, Raidlight réaffirme son positionnement en tant qu’acteur clé du Made in France dans l’univers du textile outdoor, prouvant qu’innovation, performance et fabrication locale peuvent aller de pair.